Eye Archive Group (Technopark Tanger)
Un groupe de jeunes acteurs amateurs tangérois donne voix à des questions soulevées par le processus de traduction d'un livre: un recueil d'histoires traduit de l'arabe oral à l'anglais écrit, datant de 1979. Il est question de la perception et de la préservation des valeurs culturelles, de la survivance et de la transmission des traditions orales. L'essai, ponctué de diverses références culturelles, se construit au fil de conversations improvisées.