Eurotravelling
On suit un groupe de touristes japonais pendant son voyage en Europe. Le rythme de déplacement est soutenu, le programme chargé et la culture entièrement étrangère. En 14 jours, une attraction chasse l’autre: Londres, Paris, les Alpes suisses, Rome, des ruines, des biens culturels, des monuments naturels, des symboles. Les voyageurs absorbent ce que leurs caméras et appareils photos peuvent fixer pendant un laps de temps réduit. Ils remplissent leurs valises de souvenirs et repartent en jumbo-jet vers le soleil levant. Bientôt l’Europe s’estompe au loin. Après quelques semaines, les voyageurs reçoivent des visites. Quelle Europe les a marquée, que reste-t-il dans leur esprit et leurs albums de photos?