Et au milieu coule le Doubs
Ce road movie au fil de l'eau nous emmène à la découverte d'une des plus mystérieuses rivières d'Europe: le Doubs. Tour à tour sauvage, secrète, poétique, elle marque profondément le caractère de ses habitants. Jurassiens, Neuchâtelois ou Français semblent façonnés par «leur rivière» qui les rend tout à la fois rudes, inventifs, imprévisibles et mystiques. Le film va à la rencontre de personnages charismatiques qui se racontent avec pudeur et fierté. Le Doubs les incite à la confidence, parfois même à la confession.