Erste Hilfe für die Seele
Comment peut-on continuer à mener une existence normale après avoir vécu des horreurs? Chaque guerre blesse les gens non seulement physiquement, mais aussi psychiquement. Le génocide du Rwanda de 1994 a coûté la vie à près d’un million d’êtres humains. Ceux qui ont survécu au massacre souffrent des années après de blessures psychiques. L’unique clinique psychiatrique du Rwanda a été détruite pendant la guerre. Soignants et patients furent assassinés. La Suisse tente en quelque sorte de fournir des premiers secours pour l’âme. Elle forme une nouvelle génération de soignants. Dans la clinique, les aspects les plus noirs et les plus positifs de l’humanité se côtoient: l’épouvante du génocide et la sensibilité avec laquelle le jeune personnel soignant assiste les malades. Ainsi est né un document sur les conséquences de la violence et la manière dont les gens peuvent apprendre à la gérer – où que ce soit au monde.