Aventures amoureuses croisées entre un vieux professeur, une jeune travailleuse intérimaire, un Monsieur Météo chantant et une riche femme seule. Une comédie de moeurs qui ne parvient plus à gagner la sortie du bon dénouement, alors que les personnages, d'un sérieux comique, espèrent pourtant jusqu'à la fin le trouver. Un film tendre et aussi terriblement triste que drôle sur l'amour qu'on donne et qu'on reçoit, l'âge, la vie et le train de la vie qu'on rate, le monde, le temps et ses altérations et impossibilités.