L’artiste Michael Günzburger s’est mis en tête de prendre l'empreinte d’un ours blanc – le plus grand prédateur vivant sur la terre ferme. Une recherche de plusieurs années débute alors, pendant laquelle Günzburger doit sans cesse remettre en question son projet. L’histoire qui en résulte échappe régulièrement au contrôle de l’artiste et est finalement racontée par l’image elle-même.