Einfach leben
Un film à propos de gens qui tentent de se détourner des contraintes de la société moderne pour vivre en accord avec la nature. Mais, dans les montagnes idylliques du Val Lavizzara au Tessin, surgissent toujours plus de contradictions: quelle quantité de technologie est souhaitable et quel renoncement possible? Quels compromis avec la modernité sont supportables? Alors que le film plonge dans la complexité de la vie simple, une autre question se profile: les anciens fondateurs de la communauté vont-ils parvenir à transmettre l’œuvre de leur vie aux plus jeunes?