Eine Schweizer Orgel für den Papst
Le nouvel orgue de la Chapelle Sixtine est l'oeuvre de l'entreprise suisse Mathis Orgelbau, de Näfels. Dans son documentaire, le réalisateur Andres Brütsch raconte comment cette entreprise s'est vu attribuer cette commande prestigieuse et comment elle l'a exécutée. Le détail le plus remarquable de cet orgue particulier est sans doute sa mobilité: après chaque ãapparition«, l'instrument, qui pèse quatre tonnes, doit disparaître – dans un local situé au-dessus de la Sixtine.