Lorsque son appartement est résilié, l'étudiante Nelly déménage avec sa grand-mère un peu folle dans sa parcelle du jardin familial. Inspirée et soutenue par son voisin bienveillant, elle se lance dans la lutte contre le président pédant du jardin familial, Franco, et secoue involontairement le secret bien gardé qui divisait autrefois sa famille – et qui a pris naissance dans le monde coloré et multiculturel du jardin familial.