Durchs Höllentor ins Paradies. Die Geschichte des Kunsthaus Zürich
L'histoire du Kunsthaus Zürich, de son ouverture en 1910 à nos jours. Elle est marquée par d'innombrables épisodes passionnants, parfois dramatiques, parfois amusants et bizarres. Parmi eux, on trouve des conflits sociopolitiques publics répétés, comme la controverse autour de la création de la Fondation Giacometti de Zurich dans les années 1960 ou, plus récemment, le débat autour de la collection Emil G. Bührle. Des expositions légendaires ont contribué à la réputation internationale du musée, notamment la première exposition muséale de Picasso au monde en 1932.