Drama am Gauligletscher
En 1946, un DC3 Dakota décolle de Vienne à destination de Pise, avec à son bord des généraux américains et leurs femmes. Une tempête contraint les pilotes à contourner les sommets suisses à l’aveuglette. Mais l’appareil s’écrase sur le glacier du Gauli, ce qui déclenche l’un des sauvetages alpins les plus spectaculaires à ce jour. Des tanks américains font leur entrée dans Meiringen, pour conquérir le glacier. Mais les Suisses ne se laissent pas déconcerter. Une petite troupe de sauveteurs alpins escalade le massif montagneux dans les conditions les plus difficiles. Deux avions de type «Fieseler Storch» atterrissent pour la première fois sur la glace, sonnant ainsi la naissance de la Rega. La Suisse fait la une des journaux dans le monde entier.