Die Zeit mit Kathrin
Dans une brochure de l’école d’art dramatique, on lit: «Nous attendons des élèves qu’ils exploitent l’espace de liberté que leur fournit l’école pour explorer les rôles qu’ils jouent dans leur vie – mais aussi ce qui leur est étranger – ce que l’on peut s’imaginer et l’inimaginable.» Et plus loin: «L’école d’art dramatique est un lieu où l’on sonde ce qu’est l’homme et tout ce qu’il pourrait être en outre ». Kathrin Bohny dit: «Je n’ai jamais envisagé la formation théâtrale de cette manière, mais je suis curieuse de voir ce que c’est.» Le film: une jeune femme qui s’explore et qui sonde ses propres possibilités. Une vaste démarche qu’elle suit pendant les quatre ans de sa formation à l’école d’art dramatique.