Die Wiesenberger
Durant 20 ans, les Wiesenberger se sont livrés aux mêmes rituels. Ceux qu’on appelle les «singende Bergler» (montagnards chantants) répétaient une fois par semaine dans la chapelle et poussaient la chansonnette dans les mariages et aux anniversaires. Or entre-temps, leur monde est devenu sens dessus dessous: leurs CD's se sont retrouvés au hit-parade et eux-mêmes sont submergés de demandes de concerts – l’appel du show-business. Ils sont également attendus à Shanghai, une offre alléchante qui les met cependant à rude épreuve... Un film sur des montagnards qui, entre traditions et show-business, essaient de conserver leur authenticité.