Die weisse Arche – Am Übergang in eine andere Welt
Alphonse vit en ermite sur l’alpe. La terre lui donne son pain quotidien, le présent est son cadeau. Suite à son expérience de mort imminente, Monika est sereine et prend son temps. Elle n’a plus peur de la mort, ce que ressentent les personnes atteintes de démence qu’elle soigne. Sam est garde-forestier, et il voit les morts. Pour lui, n’existe que la mort matérielle. Pour les capucins de Schwytz, la mort fait partie du quotidien: ainsi que le moine et artiste-peintre Eugen à Engelberg, qui a accompagné plus de trente compagnons dans leur agonie.