Die Pazifistin. Gertrud Woker: Eine vergessene Heldin
Injustement oubliée de l'histoire, Gertrud Woker, une des premières femmes à devenir professeure en Europe, s'est engagée tout au long de sa vie pour les droits des femmes et la paix. Malgré les discriminations qu'elle subissait en tant que femme et le militarisme ambiant, Gertrud Woker a défié les usages de son époque et devint ainsi une source d'inspiration pour toutes les femmes qui, hier comme aujourd'hui, aspirent à l'indépendance.