Die neue Achtsamkeit
La médiation de pleine conscience promet de diminuer le stress, d’améliorer la concentration et d’augmenter les performances. Rien d’étonnant alors que la «pleine conscience» ait conquis le monde entier – jusque aux plus hauts niveaux hiérarchiques de géants comme Google et SAP. Le film jette un regard derrière la façade de ce phénomène global et donne la parole à un large échantillon de personnalités: du moine bouddhiste à l’entrepreneur en passant par le commercialisateur de la méthode et les critiques de sa commercialisation.