Die Käserei in Goldingen
Hans Güntisberg est littéralement accaparé par son travail dans sa vieille fromagerie. Pour faire bonne mesure, voici qu'un réfugié malade s'installe pour passer la nuit dans l'étable à chèvres. Hans laisse à contrecœur Rashid habiter chez lui jusqu'à son rétablissement. Mais la colère qu'éprouve Hans les premiers temps se dissipe vite lorsque Rashid met la main à la pâte. Rashid aide comme il le peut – et progressivement, les choses changent.