Die Freiheit des Menschen
Portrait de Marcel Müller-Wieland, pédagogue et philosophe suisse de 89 ans. Il aspire à créer une école de la solidarité qui, partant de l’individu, axe l’éducation sur la construction du groupe. Une école qui apprend à apprendre. Une école qui encourage, qui relève de l’esprit et de l’amour. Une école pour les humains. Une école qui soit le départ d’un rapport confraternel avec le monde. Une école capable de prévenir le capitalisme prédateur, la destruction de la nature et les crises financières.