«La Voix des Autres» est un documentaire sur les interprètes dans l’Europe plurilingue. C’est l’un des métiers parmi les plus invisibles dans les antichambres du pouvoir. Les interprètes se tiennent dans l’ombre des puissants. Sur les photos des agences, on les reconnaît à ceci qu’ils sont beaucoup trop près des dirigeants du monde. Les interprètes de conférence sont les samouraïs parmi les experts de la langue, fanatiques et en manque de stress. Ce premier documentaire sur les interprètes les suit dans l’univers des conférences européennes, de Berlin à Strasbourg et en Afrique et retour. Nous rencontrons une femme qui a travaillé autrefois au procès de Nuremberg et accompagnons une étudiante en session d’examen à l’Ecole de traduction et d’interprétation de Genève.