Die Chronomanen
Monsieur Frutiger, directeur de la société «GTW», a eu une vision il y a 25 ans. Maintenant, le jour de la vérité est enfin arrivé. Ponctuellement, son rêve doit devenir réalité: une machine au service de la mondialisation. Dans les salles de montage règne une effervescence à bout de souffle, entre les niveaux hiérarchiques, l'état d'urgence, et au milieu du chaos se trouve Fredy, l'apprenti timide. Sous l’observation pénétrante du maître Lauber, qui transpire, il astique la machine. Cependant, ses pensées tournent uniquement autour de la menace de sa petite amie de le quitter après la fin du travail s'il devait de nouveau avoir du retard. La concentration manque, la mauvaise manipulation aux suites inattendues ne se fait pas attendre longtemps. Pour les uns, c’est un coup du sort, pour les autres, une catastrophe embarrassante aux dimensions globales.