Die Angst hat 1000 Augen – Städte im Zeichen des Terrors
London, Oklahoma, New York, Madrid ou Oslo. A chaque attentat, les mesures de sécurité se renforcent: nouvelles lois, surveillance accrue des flux de personnes, d’argent et de marchandises, caméras, saisie de données biométriques et infrastructure sécuritaire de plus en plus opaque. Le film montre comment cette menace transforme la vie de la ville. Cette rétrospective de 9/11 jette également un œil vers le futur, vers les mutations qui attendent nos villes, et problématise le fragile équilibre existant entre notre besoin de sécurité et notre désir de liberté.