Détour par Calcutta
Un jour j'ai fait la connaissance d'un ami du Maire de Calcutta. Après les présentations il m'a dit: Vous êtes cinéaste, non? Pourquoi ne feriez-vous pas un portrait de notre Maire? Ainsi, d'abord envisagé comme un simple portrait du Maire de Calcutta, ce projet – au fil de diverses difficultés rencontrées en cours de route – s'est progressivement transformé en journal de tournage puis un essai sur le bricolage.