Dessine-moi une rivière
La rivière l’Aire est le théâtre d’un vaste projet de restauration pour la libérer de 100 ans de canalisation, pollution et dégradations. Le processus de renaturation accompagne une profonde réflexion sur le paysage et le rôle de l’Homme dans la Nature. Guidé par les dessins de l’architecte suisse Georges Descombes et du groupe Superpositions, le film méandre entre les saisons et les étapes de constructions, au fil d’une douce musique intérieure qui dévoile les enjeux planétaires de ce petit morceau de territoire. Un film fleuve pour une petite rivière.