Ce film trace un portrait de Karl Dobler, un Appenzellois de 67 ans. En 20 ans, Dobler a réussi à tirer le canton de Neuchâtel du marasme économique dû à la crise horlogère et à faire de cette région la «Silicon Valley» suisse. Ce film retrace le parcours de Karl Dobler, de la Landsgemeinde appenzelloise à Neuchâtel et à la «Silicon Valley» californienne, où Dobler connaît un grand nombre de personnes influentes.