Der Onkel vom Meer
Nous sommes en été, au début des années 60: Lisa, 11 ans, se trouve dans un train mais pour elle ce voyage sera une fuite. En quittant le quartier ouvrier où elle habite, elle les laissera tous derrière elle: une grand-mère un peu folle qui picole et qui va être envoyée dans une maison de retraite parce que la mère de Lisa, une serveuse, veut épouser Albert, artisan de son état; la tribu d'Indiens dans laquelle elle était seule fille; et Antonio, un jeune cordonnier qui saura éveiller en elle une tempête sentiments.