Der letzte Eindruck
Le voyage chez ses grands-parents allemands est synonyme de nervosité pour le cinéaste. Est-ce que ce sera la dernière visite? Milan Büttner documente la manière dont ses grands-parents gèrent ensemble le quotidien dans leur soixante-dixième année de mariage. Leurs angoisses actuelles s'entrecroisent de plus en plus avec les souvenirs traumatisants de la Seconde Guerre mondiale. Lorsqu'ils reçoivent des invités dans leur petit appartement, ils trouvent en revanche le calme et la légèreté.