Der Kongress der Pinguine
L'endroit réel où a lieu le congrès des pingouins est en même temps le plus fictif de cette planète où il est possible de se tenir sur ses deux jambes. Ici, même les animaux savent parler. Ce pays de rêves et de cauchemars se nomme l'Antarctique. dans ce désert de glace cerné par une mer tempétueuse, vivent aussi quelques dizaines d'êtres humains. A l'aide d'instruments sophistiqués, ils observent les changements inquiétants qui affectent notre monde: trou dans la couche d'ozone, modifications du climat, etc.