Der Italiener
L’Italien Paolo Poloni trace un portrait des employés d’un restaurant italien de Zurich, dans lequel ne travaillent plus aucun Italien, mais des Tamouls, des Afghans, des Bosniaques, des Philippines et des Pakistanais. Le cinéaste se demande où sont passés les Italiens. Malgré tout, il se sent bien dans cet univers qui n’est ni la Suisse ni l’Italie, mais où l’histoire et le monde se donnent rendez-vous. Dans ce film, ce n’est pas le client qui est roi, mais les plongeurs et les serveurs.