Der Diplomat
Thomas Lüchinger accompagne le diplomate Dominik Langenbacher à Madagascar. Quelques mois après son arrivée ont lieu les élections présidentielles. Le président en exercice, dont le gouvernement passe généralement pour un des plus corrompus au monde, n'est cependant pas désireux de céder le pouvoir. Le pays sombre par conséquent dans une grave crise politique et sociale. La population s'enfonce chaque jour un peu plus dans la misère. Le diplomate suisse est lui aussi directement confronté avec les retombées de la crise. Le film montre ce que peut faire la diplomatie internationale et ce qu'elle ne peut pas faire, et soulève de graves questions éthiques et de fond, qui nous concernent tous.