Der Arzt und das Nomadenmädchen
Le chirurgien suisse Beat Kehrer aime les enfants. Dans un hôpital en Mongolie, il fait la connaissance de Saichan, une fillette de 10 ans. Cette petite nomade a quitté sa steppe lointaine parce qu'elle doit se faire opérer. Le film montre comment le docteur Kehrer et son équipe de chirurgiens et d'anesthésistes suisses transmettent leurs connaissances et leur savoir-faire à leurs confrères mongols, et pourquoi ce monde étrange ne les lâche plus.