Demi-vie à Fukushima
Le 11 mars 2011, un puissant tsunami a submergé la côte et une centrale nucléaire dans la préfecture de Fukushima. De nombreuses personnes sont mortes et des milliers d’autres ont dû fuir la région. Cependant, un homme a décidé de rester dans la zone rouge et de défier la radioactivité. En silence, avec le vent pour seule musique rythmant ses journées, Naoto Matsumura continue de prendre soin de sa terre et de nourrir son bétail. Sa seule présence devient un obstacle à la stratégie du gouvernement, soucieux d’effacer l’incident des mémoires. En restant dans cette région, Naoto se fait le protecteur du passé et rappelle que l’humanité doit changer.