Dead by Monday
Julie, une jeune fille aimable sans grande confiance en elle-même, vit dans son propre monde, obnubilée par le souvenir idéalisé de son mari accidenté. Alex, un jeune écrivain, essaye désespérément de renouer avec le succès obtenu par son premier livre. Rien ne semble plus lui réussir et il ne voit pas d’autre issue que le suicide. Alors qu’il tente de se tuer d’un coup de feu sur un récif isolé, il est interrompu par les cris de Julie appelant à l’aide. En se promenant, elle est tombée de l’écueil et Alex se trouve face au dilemme qui le poursuivra dès lors: se suicider ou aider Julie. Lorsque les deux personnages prennent congé, Alex ne se doute pas du rôle que Julie va jouer dans son existence – ou plutôt dans ses tentatives très inventives pour mettre un terme à sa vie. Par la suite, Julie persuade Alex de conclure un pacte suicidaire. Vu que les deux protagonistes ne sont absolument jamais d’accord, ils parviennent sains et saufs jusqu’aux chutes du Niagara. Où Julie fera un aveu surprenant.