Das Wunder von Andermatt
La station de vacances d'Andermatt se débat dans une crise structurelle profonde: l'armée est partie, les hôtels et les remontées mécaniques doivent être modernisés de toute urgence. Les jeunes n'envisagent pas leur avenir sur place et s'en vont. Seul un miracle peut sauver le village de montagne, disent les gens du lieu. Et voilà qu'un messie apparaît à l'horizon en provenance de la lointaine Egypte: le milliardaire et entrepreneur Samih Sawiris veut édifier un «Nouvel Andermatt», comprenant un golf de 18 trous, des hôtels cinq étoiles, des appartements de luxe et des villas hors de prix. Disneyland à la montagne ou un avenir réaliste pour Andermatt?