Das Vermächtnis eines Patrons - Warum Rudolf Geigy nach Afrika aufbrach
Le film montre la formation de l'Institut Tropical Suisse sous la direction de Rudolf Geigy. De ses employés et étudiants, il était en partie admiré, en partie craint. Ses humeurs et ses explosions étaient légendaires. En tant qu'industriel riche, il a pu se permettre pratiquement tout et a généreusement investi dans la création de l'Institut Tropical, mais a également fait une aide considérable au développement en Afrique. Une recherche de traces.