Das Kinderzuchthaus
La maison de rééducation de Rathausen, dans le canton de Lucerne, a été l'un des plus grands foyers pour enfants de Suisse, dirigé par du personnel catholique. Les enfants nés hors mariage, pauvres ou orphelins y étaient éduqués selon la devise: travail, prière et coups. Placés dans de sombres cellules, ils étaient livrés à toutes sortes d'agressions sexuelles. Mais le pire était le manque absolu d'amour. Après des dizaines d'années de silence honteux, d'anciens pensionnaires parlent pour la première fois des années de malheur passées à Rathausen.