Daqui p'rá alegria
La banlieue de Lisbonne. Par une nuit déjà lointaine, après avoir abandonné femme et enfant, Francisco cherche à mourir. Mais il y a là une gamine qui n'a pas sommeil, Bruna, et elle empêche l'homme de sauter. Six ans plus tard, Francisco vit de plus en plus prisonnier de sa solitude, tandis que Bruna découvre, avec ses copines, que les hommes en général ne refusent rien aux jolies jeune filles. Il n'y a qu'à demander, et elles en profitent sans vergogne. Mais quand Francisco apprend la mort de sa femme, sa routine aveugle s'écroule. Alors Bruna entre dans sa vie. Curieuse, morte d'envie de se donner, elle le force peu à peu à réagir. En chemin, elle comprend qu'il y a des choses qu'on ne doit pas demander.