Da Capo al Fine
Mme Fischer et Mme Troxler sont âgées. Elles vivent dans une maison de retraite, leur dernier domicile. Les forces de Mme Troxler diminuent, mais elle ne se permet pas de manquer sa leçon de gymnastique hebdomadaire. Si les circonstances le permettent, elle retrouve son amie pour un thé l'après-midi. Mme Fischer dort beaucoup. Personne ne sait ce qui lui passe par la tête lorsque ses yeux sont fermés. Sa mémoire s'efface. Un film qui fait une pause et ouvre les yeux du spectateur sur le processus de vieillissement.