Croque-mort au féminin
Pendant des millénaires, les femmes se sont occupées des défunts. Elles étaient là à la naissance, elles étaient là logiquement au moment du départ : toilettes mortuaires, veillées, rituels funéraires. Et puis tout a changé depuis qu'on ne meurt plus à la maison : les hommes ont pris le relais. Croque-mort est devenu une "profession" en soi, "rémunérée" de surcroit. Aujourd'hui les femmes font leur grand retour, prêtes à bouleverser les codes de la profession.