Cotgla alva
Le filament d’une ampoule brille. Dans les Alpes des Grisons, ce qui se cache derrière ce micro-événement banal et éphémère apparaît au grand jour: de gigantesques barrages, des kilomètres de galeries souterraines, des hangars à machines, des pylônes… Monuments érigés par l’homo faber. Le film s’intéresse aux conditions et réalisations techniques, au geste architectonique et à l’esprit qui anime ces constructions. La plupart ont été réalisées pendant l’essor économique des années 50 et 60. D'où vient cette euphorie? Qu’en reste-t-il aujourd’hui?