Clara Haskil – Le mystère de l'interprète
Dans les grands concours de musique, il arrive que les jurys ne décernent pas de prix. Pourquoi? Qu’est-ce donc qu’un grand interprète? Mi-historique, mi-évocateur, le film rend compte de la trajectoire pour le moins mouvementée de la grande pianiste Clara Haskil. Pourquoi s’est-elle progressivement imposée comme une référence pour, aujourd’hui encore, fasciner autant? Cette question du mystère de l’interprète en sous-tend le propos et permet de découvrir celle que, de Vladimir Horowitz à Christian Zacharias, de Pablo Casals à Charlie Chaplin, tous considèrent comme une «interprète de génie».