Chronique d'un territoire
Au début, une histoire d’amour entre un homme et une femme. La chronique d’un territoire, mais pas seulement l’histoire de la Lozère. Une chorale qui chante la fin d’un langage et le début de langues nouvelles. Un voyage entre le Styx et le Tarn. Une célébration de la vie, autant que de la mort. Des échos du passé, des images d’aujourd’hui.