Nena, 30 ans, est originaire de la vallée de Leventina, où elle a grandi. Giulia, trentenaire citadine, visite pour la première fois le village natal de sa grand-mère en Leventina pour une recherche postdoctorale sur les procès de sorcellerie et le folklore paysan du XVe siècle. À contrecœur, Nena guide Giulia dans sa recherche. Une animosité naît rapidement entre elles, et la tension augmente à mesure qu'elles montent en montagne. Mais, attaquées soudainement par un zombie et forcées de se cacher dans un refuge de montagne, elles découvrent qu'elles doivent remettre en question leur existence. Elles ne seront plus jamais les mêmes.