Chacun cherche son chaman
Le chamanisme, cette ancestrale pratique animiste, revient au goût du jour et suscite beaucoup de curiosité. Pourtant peu de films existent sur les pratiques néo-chamaniques qui rencontrent un succès grandissant en Europe. Ce documentaire a pu suivre un groupe d'Occidentaux pendant plusieurs semaines et filmer de nombreux rituels généralement tenus secrets. La venue de chamans amazoniens, qui ont exceptionnellement acceptés de se laisser filmer hors de leur contexte traditionnel, a permis de montrer que le dialogue entre Indigènes et Européens était emmanché.