Carnets de valse: Vienne – Paris – Lima
Révolutionnaire, la valse? Elle est historiquement la première danse où le couple s’enlace, homme et femme serrés l’un contre l’autre, tournoyant au rythme de la musique jusqu’au vertige et l’ivresse. Classique et viennoise, musette et parisienne, chantée et péruvienne, la valse appartient au patrimoine mondial. A Vienne, des étudiants se préparent pour l’ouverture du Bal de l’Opéra. A Paris, des passionnés fréquentent dancings et guinguettes: «La musette? C’est du champagne en intraveineuse»! A Lima, la valse chante l’amour au son de la guitare et du «cajon»