Carlo Maderno: l’emergenza del barocco
Un itinéraire poétique et visuel à travers les principales œuvres de l’architecte Carlo Maderno (Capolago 1556 - Rome 1629) permettant d’appréhender l’émergence de l’architecture baroque: l’Eglise Sainte-Suzanne de Rome, le Palais Mattei de Giove, le portail du Palais du Quirinal, la porte de la Sala dei Corazzieri, l’escalier du Casino dell'Aurora Pallavicini, la coupole de l’Eglise Sant’Andrea della Valle, la fontaine Scossacavalli, le théâtre d’eau de la Villa Aldobrandini à Frascati, la façade et les nefs de la Basilique Saint-Pierre du Vatican. Une contribution à la redécouverte des origines du baroque.