Carbón
Nivardo et Ismael produisent du charbon de bois. Avec plus de 70 ans ils survivent comme cela dans le contexte économique actuel à Cuba. Nuit après nuit, les deux meilleurs amis veillent sur le bois qui se transforme lentement en charbon, caché derrière une fumée mordante. A mesure qu’il se consume, leur réalité s‘éloigne involontairement mais irrémédiablement des idéaux révolutionnaires pour lesquels ils luttent depuis plus de 60 ans.