C'est la faute à Rousseau qu’on est tous des Mohamed
«Monsieur le Président, un certain Rousseau défend les rebelles». Printemps arabe, 2012. Jean-Jacques Rousseau, 1712. Le temps se raccourcit, la réalité contaminée par le surréel lâche un penseur du 18e siècle dans le quotidien du troisième millénaire. Poussière, sang, bataille, oppression. Une pensée. Qui est au pouvoir? Des pantins. Des fantoches. Des Présidents dignes d’une récompense: la Chaussure d’or. Mais une seule ne suffit pas.