Bunong Guu Oh
S’appuyant sur une étude de cas socio-anthropologique, ce film documente les méthodes d’accouchement des Bunong, dans la province de Mondulkiri située au nord-est du Cambodge. Les mutations sociales, économiques et politiques transforment complètement la province; elles affectent également les croyances, conceptions et habitudes des villageois concernant la grossesse, l’accouchement et les premiers temps de la maternité. Les sages-femmes traditionnelles, les femmes enceintes et leurs familles montrent comment elles prennent leurs décisions et quelles sont leurs stratégies personnelles, au carrefour de la tradition et de la modernité.