Bruno Manser – Laki Penan
En 1984, Bruno Manser a quitté la Suisse pour les forêts tropicales humides de Bornéo afin d'y concrétiser son rêve. Il y vécut en compagnie du peuple Penan, dans un univers de magie et de réalité, sans diktat temporel, en harmonie avec ses besoins. Depuis mai 2001, il est porté disparu. Le film plonge dans cet univers. En surgit l'image d'un naturaliste contemplatif qui, enrichissant celle du militant écolo colérique qui a circulé jusqu'à présent dans les médias, rend hommage au personnage dans son ensemble. On raconte aussi le tragique combat des Penan pour leur survie, eux qui ont dû faire place à la puissante industrie du bois.