Bödälä – Dance The Rhythm
Un film palpitant sur les personnes qui, avec une puissance presque archaïque, mettent leurs pieds au service de leur expression artistique. Partant du «Bödele», une danse de Suisse centrale où les pieds martèlent la mesure, le film se lance dans une tournée qui conduit aux claquettes, au flamenco et à la danse irlandaise. Le battement rythmé des chaussures rappelle les danses populaires originaires et rituelles. Les «danses du peuple» se métamorphosent en danses de spectacle et de concours. Le film donne lieu à des rencontres avec des danseuses et danseurs passionnés qui tous se servent de leurs pieds pour exprimer joie, plaisir et tristesse.